Énergétique Chinoise
L’énergétique chinoise est un ensemble de lois et de principes élaborés et éprouvés depuis plusieurs milliers d’années, ainsi que différentes pratiques qui visent à maintenir l’énergie vitale (le Qi) de la personne, à équilibrer son Yin et son Yang, afin de garder une bonne santé.
Les méridiens énergétiques, également connus sous le nom de canaux énergétiques
Selon la médecine orientale, l’énergie circule dans le corps le long de voies énergétiques appelées méridiens. Concept de base de la médecine traditionnelle chinoise, ces méridiens sont des lignes imaginaires qui commencent à un point du corps et se terminent à un autre point.
Il existe 12 méridiens principaux qui sont reliés directement à un organe ou à des viscères.
Par conséquent, toucher tel ou tel méridien affecte également les organes et certaines fonctions corporelles.
ROUE en MEDECINE CHINOISE – LOI DES ELEMENTS :
Elle consiste à tester tous les méridiens énergétiques dans un ordre précis, d’en identifier les vides et les excès énergétiques et de procéder aux équilibrations adéquates.
Elle vise à prévenir les maladies et améliorer l’état de santé.
Elle équilibre l’émotionnel et permet, en autre, de retrouver un sommeil de bonne qualite.
Dans les maladies graves, elle est souvent dispensée en complément, afin de réduire les effets d’un traitement lourd de médecine occidentale.
Les méridiens sont comme des lignes de force électromagnétiques, qui propagent l’énergie de l’organe dans tout le corps, des pieds à la tête, des mains au thorax.
En agissant conformément à cette loi, cette Roue rééquilibre, en douceur et sans agression, toute l’énergie du corps.
