Mon Parcours
Pourquoi Suis-je devenue Kinésiologue, Thérapeute Holistique, Accompagnante en développement Personnel ?
Ma résilience
Ma Force …Mon histoire …
Depuis que je me souvienne, je me sens différente. Enfant très solitaire, j’ai évolué dans un univers assorti de ressentis, de sens exacerbés, de rêveries. je suis dotée d’une soif sans limite d’engrammer des connaissances avec un besoin omniprésent de comprendre le monde, les gens, la vie…
J’analysais, me posais des questions existentielles sans répit … Tout me touchait, m’écorchait … Je jonglais continuellement avec les pensées et les émotions …
Je pouvais m’émerveiller devant un arbre,une fleur, un oiseau puis ressentir un accablement profond devant un visage.
Et surtout, je pouvais ressentir toutes les énergies subtiles qui m’entouraient…
Je pensais que c’était un état naturel pour nous tous …
Puis, j’ai compris que le monde qui était mien était différent. J’ai dû faire face à l’incompréhension, à l’arrogance et au rejet.
Pour ne rien m’épargner, le regard que l’on me portait (intellectuel ou physique) me dérangeait terriblement :
« Elle est douée, elle a des facilités, tout lui tombe dans le bec facilement »… « Elle est comme ceci, ou comme cela »…
Mais qui étaient-Ils, ces autres, pour me définir si mal ? Je me suis fait beaucoup de mal psychologiquement..
J’aurais aimé avoir à mes côté quelqu’un capable de comprendre ma différence, d’entendre mon hypersensibilité, mon hyperémotivité. Une personne qui me ressemble.
A défaut, j’entendais des remarques telles que « Tu es trop exigeante ; Fais simple ; Tu intellectualises tout ; Tu es trop sensible, trop fragile, Arrête avec tes émotions, Participe, …! »
La seule manière de me préserver fut alors de me taire et d’oublier qui j’étais vraiment pour rentrer dans « la norme sociétale ». Pendant de longues années, j’ai mis tout mon cœur et toute mon intelligence à observer, analyser, comprendre le fonctionnement des individus, motivée par l’amour du lumineux, de l’harmonie et du partage.
J’en profite pour souligner que souvent, lorsque nous nous efforçons de renier qui nous sommes vraiment, l’existence ou une force extérieure nous pousse gentiment ou violemment à retrouver la place qui est nôtre.
De lourdes épreuves personnelles se sont alors succédées ; l’élément ultime fut la perte d’un être cher qui a généré chez moi un puissant réveil énergétique. Ce tragique événement a complètement bouleversé ma vie. Un tsunami intérieur et extérieur, non contrôlé et non controlable, a déconstruit ce qui ne m’appartenait pas et m’a conduite pas à pas sur mon chemin perdu.
Après une longue traversée via un intense travail sur mes blessures les plus profondes, j’ai pu suivre l’élan de mon cœur et de ma terre intérieure, pour enfin Comprendre et Accepter qui j’étais vraiment.
Cet éveil énergétique m’a amené à faire la rencontre de personnes extraordinaires qui m’ont enseigné la maîtrise des énergies, la canalisation de mes pensées, et m’ont permis de suivre divers enseignements spirituels.
Je me suis alors investie durant de nombreuses années dans un cheminement intérieur et un long travail de développement personnel. Une profonde analyse m’a également permis de poser les mots sur ma personnalité. Je suis H.P.E (Haut Potentiel Émotionnel) avec esprit de clairvoyance.
Passionnée de culture orientale, je m’intéresse depuis longtemps au concept et à la richesse de la Médecine Chinoise qui m’ont toujours fascinée. J’ai alors fait la rencontre de personnes Extraordinaires qui m’ont fait découvrir la kinésiologie.
Cette pratique a changé radicalement et positivement mon existence.
Le corps ayant une mémoire, elle permettait, sans être trahie par mon mental, de retrouver au plus profond de mes souvenirs (et/ou mémoire générationnelle) vécus ou ressentis, ceux ayant laissé une empreinte impactante dans mes modes de pensées et fonctionnements négatifs.
Qui plus est, cette science les équilibrait chirurgicalement, naturellement et en douceur.
Cette méthode correspondait parfaitement à celle que je recherchais désespérément et répondait scrupuleusement à toutes mes attentes par sa précision, sa simplicité et son efficacité.
Je suis aujourd’hui une femme sereine et épanouie.
Je souhaitais que mon expérience de vie et mes capacités ultra-sensorielles ne soient pas vaines.
Mon amour de l’humain m’a amené à rechercher par quel moyen je pouvais aider les personnes qui se sentaient mal ou incomprises ; comment servir et accompagner celles et ceux qui souhaitaient retrouver leur plein potentiel de vie.
Aussi, j’ai suivi un cursus théorique et pratique en Kinésiologie qui a duré 2 années.
Je suis de celles et ceux qui pensent qu’il faut avoir compris, expérimenté et constaté les résultats sur soi-même avant de prétendre l’enseigner ou le conseiller à autrui.
Je suis aujourd’hui, Kinésiologue Certifiée de l’École de Kinésiologie et des Méthodes Associées de Paris (E.K.M.A) & Thérapeute Holistique.
Cette approche corporelle prend en compte l’aspect psycho-émotionnel. Elle aide sur des problématiques physiques (douleurs) et psycho-émotionnelles (stress, peurs, phobies, anxiétés, angoisses, difficultés d’apprentissage, de sommeil, d’alimentation, etc.).
Elle améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et l’autre, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles.
Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, des solutions et atteindre ses objectifs, mais aussi c’est un outil précieux en matière de prévention.
Mon approche
Cette alliance entre la kinésiologie, la spiritualité, le développement personnel ainsi que mes expériences pratiques et réalistes du monde concret me permet d’avoir une approche unique et innovante pour aider et accompagner les personnes à traverser leurs épreuves, à développer leur créativité, leur autonomie ou tous autres objectifs qui
leur tiennent particulièrement à cœur, à se retrouver et s’épanouir pleinement.
Mon état d’Esprit
Ce qui, pour moi, permet vraiment d’aider l’autre ne s’apprend ni dans les livres ni dans les formations.
L’indispensable outil, ce qui permet vraiment d’aider, c’est la capacité à entrer de manière profonde en relation avec l’autre. C’est cette qualité relationnelle authentique qui fait toute la différence.
Cette capacité est liée à des qualités intrinsèques de sensibilité, d’empathie, de compréhension globale (intellectuelle et émotionnelle) et d’acceptation totale et bienveillante du monde de l’autre liée à une profonde envie d’aider tout en sachant garder une attitude humble.
« Dans la découverte de la vérité, il n’existe ni maître, ni élève, ni avancé ni débutant..»
Jiddu Krishnamurti
Chaque individu étant unique, chaque accompagnement doit être unique.
Il est primordial d’avoir intégré que le non formatage, le non jugement, sont nécessaires et avoir la conviction profonde que la personne fait de son mieux en fonction de son contexte global (externe, interne, anamnèse).
Nous possédons toutes et tous les ressources nécessaires à notre épanouissement.
J’utilise mes outils et mes aptitudes pour vous permettre de les retrouver et/ou les faire jaillir, en évitant au maximum d’induire mes formes pensées.
Quelle que soit la méthode utilisée, l’efficacité du résultat repose sur le lien de confiance entre le consultant et le consulté …Nous formons un égrégore.
La résonance permet souvent de comprendre…
Si je veux réussir à accompagner un être vers un but précis, je dois chercher là où il est, et commencer là, justement là ! Celui qui ne sait pas faire cela se trompe lui-même quand il pense pouvoir aider les autres. Pour aider un être, je dois certainement comprendre plus que lui, mais d’abord comprendre ce qu’il comprend. Si je n’y parviens pas, il ne sert à rien que je sois plus capable et plus savant que lui. Si je désire avant tout montrer ce que je sais, c’est parce que je suis orgueilleux et cherche à être admiré de l’autre plutôt que de l’aider. Tout soutien commence avec humilité devant celui que je veux accompagner. Et c’est pourquoi je dois comprendre qu’aider n’est pas vouloir maîtriser mais vouloir servir. Si je n’y arrive pas, je ne puis aider l’autre…
Sören Kierkegaard (1813-1855)